![Aphyllante de Montpellier (crédits : Cédric Seguin) Aphyllante de Montpellier](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/aphyllante3_cedric_seguin.jpg)
![Aphyllantes de Montpellier Aphyllantes de Montpellier](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/aphyllantes_montpeliensis_0.jpg)
![Aphyllantes de Montpellier (Crédits Cédric Seguin)](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/aphyllante2_cedric_seguin_0.jpg)
![](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/aphyllante3_cedric_seguin_0_0.jpg)
Cette plante aux allures de jonc est caractéristique des garrigues du Sud de la France. Lors de la floraison, à partir du mois d’avril, ses fleurs bleues sortent de manière isolée aux extrémités de chaque tige. Son nom signifie en grec « fleur sans feuilles ». En effet, ses feuilles sont très réduites à la base des tiges rigides. Cette plante est très appréciée des moutons et des chevaux.
![Aphyllantes de Montpellier (Crédits Cédric Seguin)](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/landscape/aphyllantes_montpeliensis-1-.jpg)
![Aphyllantes de Montpellier (Crédits Cédric Seguin)](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/thumb/aphyllantes_montpeliensis-1.jpg)
![Aphyllantes de Montpellier](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/aphyllantes_montpeliensis.jpg)
![Aphyllantes de Montpellier (Crédits Cédric Seguin)](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/aphyllante2_cedric_seguin.jpg)
![Aphyllantes de Montpellier (Crédits Cédric Seguin)](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/aphyllante3_cedric_seguin_0.jpg)