![Escargot-des-jardins-credit-RNN-la-Bassée Escargot-des-jardins-credit-RNN-la-Bassée](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/escargot-des-jardins-credit-rnn-la-bassee-web-2.jpg)
![Escargot-des-jardins-credit-RNN-la-Bassée Escargot-des-jardins-credit-RNN-la-Bassée](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/escargot-des-jardins-credit-rnn-la-bassee-web.jpg)
![Escargot-des-jardins-credit-RNN-la-Bassée Escargot-des-jardins-credit-RNN-la-Bassée](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/escargot-des-jardins-credit-rnn-la-bassee-web-2_0.jpg)
En anglais cet escargot est appelé « white-lipped snail » ou Escargot à lèvre blanche. La lèvre étant ici le bord du péristome, c’est à dire l’ouverture arrondie de la coquille. Cet escargot d'allure globuleuse a une coquille spiralée de 5 tours 1/2. Celle-ci présente une multitude de formes, unies ou rayées sur fond rose, jaune ou brun. Il mesure de 1 à 2 cm et hiberne en s’enfonçant dans le sol après avoir fermé sa coquille par une cloison de mucus qui se solidifie, l’épiphragme.
![Escargot-des-jardins---credit-RNN-la-Bassée](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/landscape/escargot-des-jardins-credit-rnn-la-bassee-mob.jpg)
![Escargot-des-jardins---credit-RNN-la-Bassée](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/thumb/escargot-des-jardins-credit-rnn-la-bassee.jpg)
![Escargot-des-jardins---credit-RNN-la-Bassée](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/escargot-des-jardins-credit-rnn-la-bassee-mobile.jpg)