![Lapin de garenne Lapin de Garenne](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/Lapin_de_garenne_aigledayres.jpg)
![Lapin de garenne tranversant un sentier Lapin_de_garenne_aigledayres.jpg](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/Lapin_de_garenne_aigledayres_0.jpg)
![Lapin de garenne surpris qui s'immmobilise Lapin de garenne surpris](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/Lapin_de_garenne_Marc_Lagneau.jpg)
![pétouillé de Lapin de garenne Lapin_de_garenne_toan_nguyenhuu1_flikr.jpg](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/PHOTO_taxon/Lapin_de_garenne_toan_nguyenhuu1.jpg)
Le lapin de Garenne est un animal fouisseur qui creuse son habitat, un réseau de terriers appelé "garenne". Il vit en couple ou en groupe. Très prolifique, une lapine peut donner naissance à une soixantaine de lapereaux par an, d’où sa coquine réputation ! On repère sa présence aux groupes de petites crottes (le "pétouiller"), qu’il laisse sur son passage. Ces dernières années, il a été décimé par la maladie (myxomatose et VHD). Son cousin le lièvre se veut plus rare, plus grand et plus rapide !
![](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/landscape/Lapin.jpg)
![](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/thumb/Lapin.jpg)
![](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/Lapin.jpg)
![](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/Lapin1.jpg)
![](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/Lapin2.jpg)
![](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/Lapin3.jpg)
![](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/Lapin4.jpg)
![](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/Lapin5.jpg)
![Empreinte de lapin de garenne](https://dev.ecobalade.fr/sites/default/files/full/lapin_de_garenne.jpg)